Tu aimes ? Partage cette page avec tes amis

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale



En ce jeudi 11 mai, 21 heures, c’est la seconde demi-finale de l’Eurovision 2017 qui démarre depuis le Centre International des Expositions de Kiev (Ukraine).

Mardi dix premiers pays se sont qualifiés. Ce soir, 18 artistes s’affrontent pour décrocher l’une des 10 places pour la grande finale de samedi soir.

Ils devaient être 19 ce soir, mais la candidate russe n’a pas obtenu l’autorisation d’entrer en Ukraine ce qui a contraint la Russie d’annuler sa participation. La Russie a accusé l’Ukraine de politiser le concours, tandis que cette dernière a accusé la première de vouloir créer une atmosphère négative en choisissant une chanteuse interdite d’entrée sur son territoire.
Yulia Samoylova devait d’ailleurs revenir chanter en Crimée ce mardi soir.

Oleksandr Skichko, Volodymyr Ostapchuk et Timur Miroshnychenko, ce dernier depuis la green room, sont toujours à la présentation tandis que, sur France 4, c’est Marianne James qui également assure les commentaires avec son complice Jarry.

Au programme :



Les artistes sont présentés dans la carte postale, une courte séquence tournée dans leur pays d’origine.

Ouverture


Dans la vidéo d'introduction nous revoyons les meilleurs moments de la première demi-finale. Le montage est rapide et exhaustif, puis nous retrouvons les présentateurs Oleksandr Skichko, Volodymyr Ostapchuk et Timur Miroshnychenko sur la scène.

Ce dernier laisse ses deux compères pour rejoindre la green room où il va interviewer les artistes tout à l'heure. Oleksandr et Volodymyr prennent place tout devant la scène et sortent leur instruments de musique à vent : une flute traditionnelle pour l'un et un accordéon pour l'autre. Ensemble, ils se mettent à jouer les plus grands tubes récents de l'Eurovision et sont rejoints par des danseurs et musiciens du pays ainsi qu'une dame qui fait les oh-oh-oh d'Euphoria (Loreen 2012).

L'"Eurovision in ukrainian style" se poursuit en couleur et en musique avec "Fairytale" (Norvège 2009), "My number one" (Grèce 2004) et bien sûr le "Rise like a phoenix" (Autriche 2014) de Conchita Wurst.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


01 Drapeau rs Serbie // Tijana Bogićević - In too deep


La jeune femme a choisi un morceau qui a été composé par l’équipe (internationale) ayant permis à la Bulgarie (Poli Genova avec "If love was a crime") de se hisser à la quatrième place l’an dernier. Deux d’entre eux (Milanov et Persson) ont composé les chansons pour la Macédoine et la Bulgarie qui seront présentées tout à l’heure.
Tijana fait du footing, chante devant son public ou prend du bon temps avec ses amis dans sa carte postale de présentation. Sur la scène de Kiev, dans un body brillant qui transparaît sous un fin voile blanc, la serbe nous chante un titre intéressant et bien construit.

Passé quelques instants où elle est seule en scène, c'est un jeune homme qui arrive à ses côtés pour danser à toute vitesse et parfois à reculons. Musclé et mignon, Boris a un petit regard malicieux que nous avons croisé à plusieurs reprises à Kiev. Nous ne savons pas si cela s'est vu à la télé mais il a glissé et fait une petite chute.

On pense beaucoup à la mise en scène de Malte de l'an dernier. Les sonorités et arrangements sont ressemblants également. Les chances de Tijana de rejoindre la finale ne sont pas très élevées bien que nous ne serions pas du tout contre.

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


02 Drapeau at Autriche // Nathan Trent - Running on air


Ce jeune homme est tout mignon et devrait parvenir à séduire le public. Son titre sonne mieux en live que dans le clip, mais nous n’avons pas de coup de cœur particulier. Et puisqu’il ne faut en retenir que dix…
Le jeune autrichien est tout mimi sur sa grosse lune disco. En tenue blanche, il évolue devant un visuel qui représente des nuages aux couleurs pastel. Ses quatre choristes le rejoignent à la fin de sa prestation pour que le titre gagne en puissance. Nathan est plutôt un bon chanteur à la voix soul mais ne figure pas sur notre liste de potentiels finalistes.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


La candidate russe Yulia Samoylova devait passer maintenant mais comme nous vous le disions plus tôt le pays s’est retiré cette année du concours. La chanson choisie "Flame is burning" avait un charme (désuet !) auquel nous n’étions pas insensibles.

03 Drapeau mk Macédoine // Jana Burceska - Dance alone


La République de Macédoine passe en troisième position ce soir du fait du décalage avec la Russie qui s’est retirée.

Seconde chanson de la soirée composée par le duo Milanov et Persson, ce "Dance alone" sonne très bien dans sa version radio (ou clip) mais, avec ces sonorités electro-80s, nous attendions de voir ce que cela donnerait en live.

La jeune femme danse alone sur scène comme elle l'indique dans le titre de sa chanson pop dance. Elle se dandine dans son body noir avec de longues franches dorées et multiplie les regards aguicheurs face aux caméras qui la suivent. La Macédoine n'a pas conçu de mise en scène, ni prévu de chorégraphie. Le visuel projeté sur l'immense écran derrière la scène représente une grande ville illuminée devant lesquels des cadres nous montrent des extraits du clip de Jana, qui est lui-même très réussie. Il n'est vraiment pas certain qu'elle soit qualifiée dans moins de deux heures.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


04 Drapeau mt Malte // Claudia Faniello - Breathlessly


Depuis 2006, Claudia Faniello a tenté huit fois de représenter l’île de Malte à l’Eurovision. La Maltaise parviendra-t-elle à toucher le cœur des gens avec cette ballade, authentique mais que beaucoup jugent datée ?

Nous espérons vivement qu’elle ira en finale samedi soir, même si les bookmakers et les fans de l’Eurovision ne misent pas du tout sur elle.

Dans sa robe blanche étincellante, Claudia Faniello mise sur ses talents d'interprète, et sa sincérité pour convaincre le public de voter pour elle. Toutefois, avec une mise en scène si simpliste (son image apparaît par moment dans le visuel), et ce titre old fashioned, les votes en sa faveur ne devraient pas être si nombreux que souhaité pour qu'elle se qualifie.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


05 Drapeau ro Roumanie // Ilinca & Alex Florea - Yodel it!


Voici maintenant l’un des morceaux qui va mettre le plus d’ambiance dans le Centre International des Expositions de Kiev. Chez eux derrière leur poste de télévision, les téléspectateurs européens devraient, eux aussi, apprécier ce mix de rap, par Alex, et de yodel, par Illinca qui a une très belle voix. Le yodel est ce chant folklorique du Tyrol, une spécialité plus suisse ou autrichienne que roumaine. C’est le petit grain de folie de cette seconde demi-finale et cela fait du bien. On veut les voir en finale !
Après la lune disco de l'autrichien, voici les canons disco de la Roumanie ! Le duo accompagné sur scène du frère du chanteur, en tant que choriste, fait le show et assure une performance qui va les conduire en finale à coup sûr.

Il s'agissait déjà d'un de nos titres favoris, mais avec cette prestation, aussi réussie vocalement que visuellement (visuel coloré avec des tambours et des canons qui tirent des fleurs et des papillons, fait apparaître le titre de la chanson...), cela se confirme pour le duo roumain qui devrait se hisser dans le top 10 sans aucun doute avec ce "Yodel it" très festif.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


06 Drapeau nl Pays-Bas // O'G3NE - Lights and shadows


Ces trois sœurs avaient représenté les Pays Bas à l’Eurovision Junior 2007 et gagné la saison 5 de The Voice of Holland en 2014. Le choix de ce groupe est donc logique pour les Pays Bas qui envoient des titres de qualité à l’Eurovision depuis quelques années.
Le trio féminin est très chic avec ses robes pourpres étincellantes. Ces jeunes filles ont une belle présence scénique et se complètent bien. Leur morceau, rythmé et tout en puissance vocale, ne figure pas parmi nos préférés mais nous reconnaissons qu'elles mériteraient de se qualifier pour la finale. Elles envoient du lourd et nous serions surpris qu'elles ne se qualifient pas pour samedi soir. Cry no more...

Nous retrouvons Timur depuis la green room où il recueille les impressiosn des premiers candidats de la soirée.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


07 Drapeau hu Hongrie // Joci Pápai - Origo


Joci est un descendant de Roms hongrois qui mélange la musique tzigane aux musiques urbaines. L’artiste ose même une prière sur "Origo" qui, traduit du hongrois, signifie Origine et qu’il a lui-même composé. Ce "Jálomá lommá, jálomá lommá, lomálom..." nous plaît bien.
Dans sa veste de cuir, et avec les cheveux attachés en catogan, le hongrois joue des percussions alors qu'une jeune femme danse à ses côtés dans une robe blanche qu'elle fait virevolter et agite d'une poignée. Une musicienne est également présente sur une petite scène disposée au milieu du public de fans qui agite les drapeaux. De grosses flammes viennent très vite entourer l'artiste donnant ici plus de force à sa prestation. La danseuse gitane vient s'accoler au dos de Joci pour le final. Simple, la prestation est emplie d'humanité avec également les deux oiseaux qui apparaissent dans le visuel.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


08 Drapeau dk Danemark // Anja Nissen - Where I am


La danoise née en Australie est appréciée par les bookmakers, plus qu’on ne l’aurait imaginé et, à vrai dire, nous ne sommes pas vraiment fans de ce titre.
Sur la scène de Kiev, Anja, à l'aise face aux caméras, et avec une présence scénique digne d'une grande diva, nous délivre une démonstration vocale avec sa puissante ballade. Dans sa longue et fine robe rouge, la chanteuse évolue devant des formes ondulées abstraites tout d'abord, et avant que les spots ne viennent apporter plus de luminosité dans sa mise en scène. L'originalité n'est pas de mise, mais la qualité est là.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


09 Drapeau ie Irlande // Brendan Murray - Dying to try


L’Irlande va-t-elle renouer avec ses succès d’antan à l’Eurovision (7 victoires) ? "Dying to try" s’inscrit parfaitement dans le registre des ballades irlandaises de qualité, et contient une très belle envolée. Brendan Murray devrait se qualifier pour la finale sans trop de difficulté… ce qui n’est pas arrivé à ce pays ces trois dernières années.
L'irlandais est seul sur scène dans sa surchemise blanche au col mao. Les choristes que l'on entend sont toutefois bien dissimulés. A bord de sa mongolfière rouge et blanche, et devant un visuel graphique noir et blanc représentant des montagnes, le jeunot nous touche avec la pureté de sa voix, douce et puissante à la fois. Le titre nous plaît bien mais cela va être dur pour la qualification en finale.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


10 Drapeau sm Saint-Marin // Valentina Monetta & Jimmie Wilson - Spirit of the night


Valentina Monetta représente San Marin pour la quatrième fois depuis 2012, toujours avec une chanson signée par Ralph Siegel, sa 25ème pour l’Eurovision depuis 1974. En 7 participations, ce petit pays ne s’est qualifié qu’une seule fois pour la grande finale.

Pour Kiev 2017, la jeune femme est accompagnée de l’américain Jimmie Wilson, un chanteur qui a fait quelques comédies musicales et sorti quelques singles. Avec Spirit of the night, le duo va essayer de faire aussi bien qu’à l’Eurovision 2014.

Ce duo formé pour l'occasion a une belle alchimie sur scène pour défendre un titre dansant mais qu'on oubliera très vite. Jimmie assure vraiment vocalement (il a du miel dans la voix), mieux que Valentina. La chouchou des eurofans s'est laissée tenter par une tenue sportswear. La casquette a toutefois été abandonnée à l'issue des répétitions, pour laisser ressortir ses cheveux colorés en dégradé ; un look différent de ses trois premières apparitions à l'Eurovision.

Le visuel du duo est coloré, flashy voire disco. Ces artistes sont accompagnés de trois choristes, présents derrière eux. Jimmie fait tomber la veste puis elle lui tombe dans les bras pour le final. Les bookmakers classent ce pays dans les toutes dernières places. Aïe !
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


11 Drapeau hr Croatie // Jacques Houdek - My friend


Le chanteur croate propose un morceau très axé sur le vocal ; enfin, plutôt sur les vocaux, puisque le jeune homme alterne les airs pop et opéra, en anglais et en italien, avec une puissance inouïe. Avec My friend, Jacques Houdek surprend les téléspectateurs, mais de-là à les convaincre de voter massivement pour lui, nous n’y croyons pas vraiment. Cette une curiosité comme on n’en voit qu’à l’Eurovision.
Le croate dont le visage apparaît en double sur l'écran, pour montrer sa dualité vocale, garde le sourire malgré la technicité nécessaire à l'interprétation de ce morceau. Deux musiciens l'accompagnent sur la grande scène et ses choristes le rejoignent ensuite pour renforcer les parties vocales sur les dernières mesures. C'est pêchu !

Le visuel est tout mignon avec ce petit chemin qui conduit au sommet d'une montagne derrière laquelle se dessinera plus tard un arc en ciel. Ce petit clin d'oeil au public gay pour faire oublier les propos homophobes que Jacques aurait tenu il y a de cela une dizaine d'années ?

Ce sera aussi une surprise si la Croatie se qualifie pour la finale cette année.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


12 Drapeau no Norvège // JOWST - Grab the moment


Les norvégiens ont sélectionné un morceau tout à fait atypique. Très électro, il est signé par le dj Jowst qui est accompagné du chanteur Aleksander Walmann. Nous ne sommes pas certains que cette originalité paie à l’Eurovision, mais Jowst pourrait se qualifier à la surprise générale.
Les trois musiciens norvégiens ont le visage dissimulés sous des capuches, ou derrière un masque avec des leds, et sont derrière leurs instruments dont on ne peut entendre le son en live selon le réglement actuel de l'Eurovision.

Le chanteur, lui, et bien que portant un chapeau, a le visage clairement apparent ainsi que les bras tatoués. La mélodie électro finie par nous entrer dans la tête mais nous espérons que la Norvège n'ira pas en finale. A suivre.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


13 Drapeau ch Suisse // Timebelle - Apollo


Timebelle est un groupe Suisse composé de 3 membres dont deux sont roumains ; c’est le cas également de Miruna Manescu, la chanteuse.

Les fans de l’Eurovision soutiennent bien ce titre, beaucoup plus que les bookmakers d’ailleurs. Nous la voyons se qualifier pour la finale mais elle ne devrait pas faire beaucoup mieux qu’un milieu de tableau.

Le jaune et le mauve nous sautent aux yeux dans la prestation suisse. Le visuel donne à voir un univers modernisé de mythologie grecque avec différents éléments évoquant cette époque. La chanteuse, dont la voix est bien en place, est tout d'abord en haut de son escalier jaune et cylindrique. Elle l'emprunte pour rejoindre l'un de ses deux musiciens et s'arrête près du pianiste.

Les téléspectateurs apprécieront au passage ses jambes nues que ne couvre pas sa longue traine dont le duvet au jaune éclatant. Le groupe a choisi de nous montrer une image moins chic (au tant le dire : plus kitsch !) que celle du clip tourné dans un chateau.

Avec ce titre accidulé, la Suisse aura du mal à rejoindre la finale.


Nous retournons en green room où Timur interviewe deux artistes non européens : le chanteur de San Marin et la chanteuse danoise originaire d'Australie.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


14 Drapeau by Biélorussie // Naviband - Story of my life (Historyja majho zyccia)


Lors des sélections biélorusses, nous préférions Angelica Pushnova avec son morceau dance "We should be together", mais c’est finalement un titre de folk, enjoué, qui a remporté le ticket pour Kiev et se retrouve ici ce soir.

Le nom du titre est en anglais (sinon prononcez "Historyja majho zyccia") mais le duo Naviband chante dans la langue nationale de leur pays. C’est d’ailleurs la première fois que la Biélorussie propose une chanson dans sa langue et des commentaires en biélorusse à ses téléspectateurs.

Arciom et Ksenija ont-ils vu juste pour l’Eurovision avec cette mélodie entraînante ?

Sur sa petite barque et tout de blanc vêtu, le couple biélorusse est attendrissant ce soir. Les éléments se succèdent sur l'immense écran derrière eux, tout comme les motifs dessinés sur les bras de la chanteuse et la guitare du chanteur.

La mise en scène biélorusse est réussie (l'une des plus belles cette année) et leur joie peut tout à fait être communicative auprès du public qui regarde ce programme télévisé.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


15 Drapeau bg Bulgarie // Kristian Kostov - Beautiful mess


A tout juste 17 ans, ce jeune homme, qui a un petit quelque chose de Justin Bieber, a choisi d’évoquer l’amour universel, plutôt que l’amour de l’être aimé. Son "Beautiful mess" est moderne dans ses arrangements et va à coup sûr se qualifier pour la finale. Il a été composé par le bulgare Borislav Milanov, l’autrichien Sebastian Armann et le suédois Joacim Bo Persson, qui ont composé "If love was a crime" pour Poli Genova.

Kristian Kostov a participé à The Voice Kids 2014 en Russie et terminé deuxième de X Factor Bulgarie en 2016.

A l'aise et conscient de son talent, le jeune bulgare interprète son titre seul en scène (ses choristes étant dissimulés derrière le décor) et parvient à capter l'attention des jeunes téléspectateurs notamment avec sa sensibilité. Son visuel majoritairement noir et blanc est très sobre et invite les téléspectateurs à se focaliser sur cet artiste à la frimousse androgyne.

Il est l'un des favoris de cette édition, juste derrière l'Italie et le Portugal.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


16 Drapeau lt Lituanie // Fusedmarc - Rain of revolution


Le trio lituanien propose un morceau qui dénote de la concurrence. Les voir se qualifier pour la finale serait plus que surprenant.
Musicalement, le titre n’est pas mauvais, mais la chanteuse, qui est bonne vocalement, pousse trop sa voix assurant plutôt des vocalises en lieu et place d’un refrain décent.

L'ovni de cette deuxième demi-finale de l'Eurovision 2017 est la chanteuse lituanienne qui multiplie les vocalises dans un déluge de lumières rouges et blanches. Cà envoie du lourd !

Le second membre du groupe est guitariste et apparaît à quelques mètres, sans avoir d'interaction avec elle, de même que ses quatre choristes.

Now I'm getting closer to you...

La qualification pour la finale serait (pour nous) une (mauvaise) surprise.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


17 Drapeau ee Estonie // Koit Toome & Laura - Verona


Ce titre est déjà très apprécié des fans d’Eurovision. Les fans de Modern Talking devraient adorer également cette entrée proposée par un duo qui a déjà représenter (séparément) ce pays. Koit Toome a déjà représenté l’Estonie au concours 1998 où il avait décroché la douzième place. Laura Põldvere a représenté l’Estonie à l’Eurovision 2005 (non qualifiée pour la finale) au sein du girlband Suntribe.
Laura a également tenté sa chance en solo avec "Moonwalk" en 2005, "Sunflowers" en 2007, "Destiny" en 2009 et bien sûr avec l’excellent "Supersonic" en 2016, également non sélectionné. Toutes ces chansons sont du même auteur, Sven Lõhmus, qui a aussi écrit pour l’Estonie :
"Let's get loud" pour Suntribe (ESC 2005 - 20ème place en semi finale),
"Rändajad" pour Urban Symphony (ESC 2009 - 6ème place),
"Rockefeller street" pour Getter Jaani (ESC 2011 - 24ème place).

Le duo estonien chante tour à tour, chacun de son côté, car le titre évoque la situation où ils se sont perdus de vue. Le visuel est basique, noir et blanc, et nous montre par moment le visage de l'un où de l'autre derrière celui qui chante. En live, la qualité de leurs voix oscille entre envolées magiques et imperfections. Koit et Laura se rejoignent pour le dernier couplet et le duo en devient de plus en plus attachant : le happy end avec ces retrouvailles fait toujours plaisir. Leur qualification aussi nous ferait plaisir !
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale


18 Drapeau il Israël // Imri Ziv - I feel alive


Le beau Imri est le dernier artiste à entrer en scène ce soir. Bien décidé à faire la fête, il enflamme le public du Centre International des Expositions de Kiev avec son efficace I feel alive.
Ultra sexy dans son t-shirt noir sans manche, après sa séance de gym comme on a pu le voir dans sa postcard, le bel Imri assure vocalement sur les envolées et fait le show en compagnie de ses deux danseurs en tenue blanche et ses trois choristes en tenue noire. Ceux-ci font immersion à plusieurs moments de sa mise en scène et l'esprit de bande passe bien à l'écran. Le public gay raffole déjà de ce chanteur qui dégage une belle virilité sur scène.

Le petit gimmick oriental fait bien sûr son effet avec les grosses flammes qui s'éteignent une à une autour de la scène, ainsi que les jets d'étincelles. Cà en met plein les yeux dans tous les sens du terme.

C'est très efficace et devrait passer en finale !
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale



Nous revoyons les 18 extraits des performances de la soirée. Les européens dont les français sont appelés à voter pour leurs chansons préférées.


Interval Act


Verka et sa maman sont de retour en vidéo pour la seconde partie de leur séquence. Celle-ci raconte l'histoire de la drag la plus célèbre d'Ukraine. Dans les rues de Kiev, Verka est poursuivie par un admirateur suédois, Karlsson, qui la harcèle. Entourées de majorette sur la grande artère de Kiev, où elles ont les honneurs, les deux femmes apperçoivent le groupe ukrainien, Mountain Breeze, que l'artiste qui se cache derrière Verka a découvert dans un talent show. La séquence est plus drôle encore que la première avec les répliques à l'écoute de "Diva" de Dana International (You sing much better... of course !) et la découverte (renversante) de Lordi par la mère de Verka. La la laïla la la¨la...


En green room, l'un des animateurs interroge la française Alma, qui resplendit et chante a cappella "Embrasse-moi dis-moi que tu m'aimes..." avant de lui offrir un free hug. Nous appercevons également Amir. Nous visionnons une minute des répétitions d'Alma d'hier soir dans l'enceinte de Kiev avec "Requiem", avant de voir également celles de la chanteuse allemande et du groupe de rockukrainien. Ces trois pays sont qualifiés d'office pour la finale de samedi soir.

Le réalisateur passe les extraits des 18 pays en compétition ce soir, puis les deux animateurs commencent le décompte en ukrainien avant de poursuivre en anglais. C'est déjà la fin des votes pour les téléspectateurs.


Ce soir, nous avons également un interval act de danse contemporaire avec une compagnie d'une cinquantaine de jeunes danseurs. C'est rapide, bien coordonné, mais très classique de ce que l'on peut voir chaque année à l'Eurovision.

Nous faisons un tour en green room où Timur annonce une surprise pour la chanteuse macédonienne... une demande en mariage en direct !

Les animateurs sont maintenant dans le public afin d'interviewer quelques fans enjoués avec des drapeaux qu'ils agitent.
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale



Résultats


Dix pays se sont qualifiés ce soir pour la grande finale de l’Eurovision 2017 samedi soir.

Eurovision 2017 : 2nde demi-finale
PaysArtisteChansonRésultats
1Drapeau rs SerbieTijana BogićevićIn too deepÉLIMINÉ
2Drapeau at AutricheNathan TrentRunning on airFINALE
3Drapeau mk MacédoineJana BurceskaDance aloneÉLIMINÉ
4Drapeau mt MalteClaudia FanielloBreathlesslyÉLIMINÉ
5Drapeau ro RoumanieIlinca & Alex FloreaYodel it!FINALE
6Drapeau nl Pays-BasO'G3NELights and shadowsFINALE
7Drapeau hu HongrieJoci PápaiOrigoFINALE
8Drapeau dk DanemarkAnja NissenWhere I amFINALE
9Drapeau ie IrlandeBrendan MurrayDying to tryÉLIMINÉ
10Drapeau sm Saint-MarinValentina Monetta & Jimmie WilsonSpirit of the nightÉLIMINÉ
11Drapeau hr CroatieJacques HoudekMy friendFINALE
12Drapeau no NorvègeJOWSTGrab the momentFINALE
13Drapeau ch SuisseTimebelleApolloÉLIMINÉ
14Drapeau by BiélorussieNavibandHistoryja majho zycciaFINALE
15Drapeau bg BulgarieKristian KostovBeautiful messFINALE
16Drapeau lt LituanieFusedmarcRain of revolutionÉLIMINÉ
17Drapeau ee EstonieKoit Toome & LauraVeronaÉLIMINÉ
18Drapeau il IsraëlImri ZivI feel aliveFINALE




Samedi soir, nous retrouverons donc ces 10 pays dans la grande finale de l’Eurovision 2017, en compagnie des 10 qualifiés ce mardi, du big 5 (dont la France !) et l’Ukraine, en tant que pays organisateur. Le programme sera diffusé sur France 2 et commenté par Marianne James, Stéphane Bern et Amir. Ils soutiendront la représentante française Alma avec son "Requiem".


puce Retrouvez plus d'infos grâce aux sites internet ci-dessous :
Site officiel de l'Eurovision
Site officiel de Wiwibloggs
Site officiel de My Eurovision Scoreboard
Eurovision.tv (Site officiel de l'Eurovision)
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr


Zoom sur…  
Derniers articles
Dernières interviews
Eurovision 2017 : la finale Eurovision 2017 : la finale
Samedi 13 mai 2017. 21 heures. La grande finale de l’Eurovision 2017 démarre sur les écrans européens. Plusieurs dizaines de millions de...
Eurovision 2017 : 2nde demi-finale Eurovision 2017 : 2nde demi-finale
En ce jeudi 11 mai, 21 heures, c’est la seconde demi-finale de l’Eurovision 2017 qui démarre depuis le Centre International des Expositions de Kiev...
Eurovision 2017 : les 9 moments à ne pas rater pour cette 2nde demi-finale Eurovision 2017 : les 9 moments à ne pas rater pour cette 2nde demi-finale
Pas de grands moments inoubliables pour cette seconde demi-finale mais des prestations bien sympathiques avec son lot de beaux danseurs et des...
Eurovision 2017 : Wiwijam n°2 @ Euroclub Eurovision 2017 : Wiwijam n°2 @ Euroclub
Deuxième soirée organisée le mercredi 10 mai par toute l'équipe du premier site des fans de l'Eurovision avec cette fois-ci notre représentate...
Eurovision 2017 : 1ère demi-finale Eurovision 2017 : 1ère demi-finale
Mardi 9 mai 2017. 21 heures. C’est depuis le Centre International des Expositions de Kiev (Ukraine) que se déroule la première des trois soirées...
Eurovision 2017 : les 7 moments à ne pas rater pour cette 1ère demi-finale Eurovision 2017 : les 7 moments à ne pas rater pour cette 1ère demi-finale
Chaque émission regorge de moments clés. Voici pour nous les 7 moments forts de cette première demi-finale. Qu'ils soient sexy ou extravagants, ils ne...
Eurovision 2017 : Israeli Party @ Euroclub Eurovision 2017 : Israeli Party @ Euroclub
Comme chaque année durant l'Eurovision, l'une des soirée à ne pas rater à l'Euroclub et celle de l'Israël.
Eurovision 2017 : Alma sur le tapis rouge Eurovision 2017 : Alma sur le tapis rouge
Alma toute de noir vêtue a enflammé les journalistes en défilant sur le tapis rouge de l'Eurovision au côté du chef de la délégation Edoardo Grassi...
Eurovision 2017 : Europarty Opening à l'Euroclub Eurovision 2017 : Europarty Opening à l'Euroclub
Après le tapis rouge qui avait lieu à quelques pas de l'Euroclub, quelques représentants de l'Eurovision sont venus interpréter leurs titres. L'occasion...
Eurovision 2017 : le Tapis rouge / Red Carpet Eurovision 2017 : le Tapis rouge / Red Carpet
Comme chaque dimanche qui précède l'Eurovision, les représentants de chaque pays participant à l'Eurovision défilent sur le tapis rouge. Cette année,...
Accéder à toutes les articles
Rejoins nous sur Facebook Regarde nos vidéos sur Youtube Rejoins nous sur Instagram Conctacte nous par mail
Artistes pop dance 90's DJ's…  
Playlists mensuelles Pop Dance  
Accéder à toutes les playlists mensuelles Pop Dance
Playlists thématiques à écouter  
Accéder à toutes les playlists thématiques